PROGRAMME TERTIAIRE / ARTISANAT – 33 480 SAINTE HÉLÈNE

Tertiaire / Artisanat / Dépôt

SITUATION / IMPLANTATION / PROGRAMME

Il s’agit ici d’un bâtiment d’activité artisanale, Section ZI, Parcelles 89 et 51, Zone d’Activités de “Gémeillan”, 33 480 SAINTE HELENE. Le présent projet concerne la construction d’un bâtiment d’activité dans sa globalité soumit au Code du Travail. Le dépôt NORD avec les bureaux sont destinés à une entreprise de VRD.

Sur une surface foncière de 6169,00 m2, le projet a une emprise au sol de 1786,00 m2 et une surface de plancher de 1856,00 m2. Le projet comptabilise également 1860,20 m2 d’espaces libres plantés. Le bâtiment sera implanté en cœur de parcelle afin de générer un accès sur chaque façade et d’obtenir une circulation périphérique et fluide. Également, il sera installé à l’angle Sud-Ouest de la parcelle une station de lavage.

ASPECT DU BÂTIMENT

La structure du bâtiment sera en portique métallique et la couverture en membrane d’étanchéité pente à 3,5 %. Les façades sont traitées avec une attention architecturale soignée sur les quatre façades. Les façades du dépôt seront bardées dans l’ensemble du volume d’un bardage métallique pose verticale double peau Gris. Les portes, menuiseries et portes sectionnelles Noires viennent ponctuer les volumes. Chaque façade est traitée avec un jeu de bardage métallique lisse Noir et Vert. Les deux tons et ce bardage qualitatif harmonisent et caractérisent l’architecture. Les associations de matières, les oppositions et choix de couleurs donnent un dynamisme visuel. En partie Ouest du volume principal, les bureaux face à la route de Lacanau, sont traités avec une attention particulière, avec le même bardage, afin que les volumes forment un ensemble harmonieux de tout point de vue. Les accès des 4 boxs seront protégés par un porche et un auvent.

Afin de trouver une harmonie paysagère sur la globalité du projet, les différents espaces verts en périphérie du bâti sont plantés et arborés.