CONSTRUCTION D'UN BÂTIMENT D' ACTIVITÉS MIXTES - EYSINES (33)

MAITRE D'OUVRAGE
PRIVÉ
SAS PESSAC IMMO INVEST

FONCIER :
EYSINES (33)
6 618 m2

SURFACES :
1 843 m2 d'Emprise Bâtie
2 043 m2 de Surface de Plancher
CONSTRUCTION D'UN BÂTIMENT D' ACTIVITÉS MIXTES - EYSINES (33)
PROGRAMME :
Le projet concerne la construction d’un bâtiments d’activité artisanal « coque vide », hors aménagement intérieur (à charge du ou des exploitants).
Situé à un carrefour urbain majeur d’Ambares-et-Lagrave (33), ces bâtiments d’activités mixtes bénéficient d’une position stratégique au cœur d’un quartier dynamique, à proximité immédiate des axes routiers principaux, des transports en commun et d’une zone résidentielle en plein essor.
Au-delà du programme, la volonté est de donner une cohérence d’intégration du bâti dans le tissu environnent.
Le foncier ce site en seconde ligne d’une avenue stratégique de la commune.
Le bâtiment sera implanté sur l’arrière de la parcelle adossé au bâtiment d’activité de la parcelle voisine.
Aussi, cette implantation regroupe deux bâtiments d’activité et dégage une aire de manoeuvre et stationnement sur l’avant du bâtiment noyés dans les aménagements paysagés aux abords.
Egalement, la configuration en angle de la parcelle et l’encombrement de la raquette de retournement impose cette configuration-là.
Le Bâtiment se divise en 7 box dédiés la l’activité artisanale avec pour chacun un accès indépendant. Les box sont conçus comme des modules autonomes, avec leur propre entrée, point d’eau, ventilation, système électrique, et cloisons coupe feu.
Ils peuvent être connectés entre eux pour créer des ateliers plus grands, selon les besoins.
Les plateaux ouverts sont modulables selon les besoins de diverses des activités. Le bâtiments incarnent la nouvelle génération des espaces artisanaux : ouverts, adaptables, durables et centrés sur la liberté de création.
L’architecture moderne du bâtiment se distingue par ses lignes épurées, ses façades fraîches haute performance et ses volumes simples.
ASPECT DE LA CONSTRUCTION :
La structure des bâtiments sera en portique métallique et la couverture en membrane d’étanchéité bi-pente à 3,50 %. La toiture accueille 570 m2 de PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES.
L’ensemble des menuiseries seront en alu Blanche.
Dans l’ensemble le bâtiment sera bardé de panneaux sandwich isolants Type ArcelorMittal Micro gris. Pour une identité remarquable,
l’angle du bâti Nord-Ouest sera souligné par un auvent blanc et un bardage qualitatif aspect corten Type Rockpanel. L’ange Nord-Est ainsi que le partie
central de la façade Nord sera traité avec la même signature architecturale.. Les façades sont traitées avec une attention architecturale soignée.
Cette harmonisation de couleur ainsi que le choix des matériaux forment un ensemble harmonieux, moderne, qualitatif et de caractère.
PAYSAGE :
Afin de trouver une harmonie paysagère sur la globalité du projet et de répondre aux obligations réglementaires, les différents espaces
verts autour du bâtiment seront plantés et arborés généreusement.